août 12, 2022
Juxtapoz Magazine – Deux guides et une peinture : un essai de Pat Perry
Art

Ce qui suit est un essai du peintre Pat Perry. Pendant des années, nous avons célébré ses carnets de croquis, ses peintures murales, ses voyages et ses peintures, souvent des représentations du Midwest L'Amérique et la culture du déplacement à travers de grandes parties de la nation. Avant sa nouvelle exposition personnelle, Sensemaking, à Hashimoto Contemporary du 16 octobre au 6 novembre 2021, nous publions ce travail de Pat.

Moyen-Orient et Midwest10thirtymass 10 07 01
guidebooks1 2guidebooks1 2La guerre en Afghanistan a commencé un dimanche en 2001. Au fil des ans, j'ai ressenti de l'envie car des amis légèrement plus âgés se sont souvenus d'avoir fait partie du mouvement anti-guerre depuis le début et tout au long des années 2000.

Quand la guerre a éclaté en octobre, j'étais encore à l'école primaire. Ma grand-mère m'a acheté une chemise « Ces couleurs ne courent pas » avec un drapeau américain et les tours jumelles dessus. Le dimanche où la guerre a commencé, j'étais à la messe catholique avec ma famille dans une église de l'ouest du Michigan, entourée de champs de maïs dans toutes les directions. L'aéroport de Kaboul où vous avez vu des scènes chaotiques aux informations toute la semaine est le même aéroport où certaines des premières frappes aériennes ont été signalées. Cette semaine-là, ma mère nous a joué l'épisode de M. Rogers sur Conflict and War.

Les deux guerres majeures au Moyen-Orient se sont poursuivies tout au long de mon école primaire et secondaire. années. Un après-midi après l'école en 2004, mon meilleur ami et moi avons regardé la vidéo de décapitation de Nick Berg dans son sous-sol pendant que ses parents étaient au travail. J'ai vomi. Je n'ai jamais dit à ma mère que nous l'avions regardé jusqu'au début de la semaine en lui parlant au téléphone. À la messe chaque semaine pendant les prières des fidèles, les noms ont été lus à haute voix de différents fils et filles de notre paroisse combattant en Afghanistan ou en Irak. Mon cousin s'est enrôlé dans les Marines et travaille toujours sur des avions de chasse dans une base au Texas. Plusieurs membres enrôlés de notre paroisse dans le canton d'Alpine ont été tués en Irak ou en Afghanistan.

guidebooks1 2

Au moment où j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires, j'avais remplacé les cours de religion et d'éducation civique par des livres CrimeThInc et un abonnement Adbusters. J'ai jeté un guide de vie et j'ai essayé d'en réécrire un nouveau à partir de zéro, le Guide Deux. Plus les fanzines et Youtube. Obama était président et a régulièrement promis que nous quitterions bientôt l'Afghanistan. La guerre en Afghanistan a souvent été comparée au Vietnam. J'ai appris ce qu'étaient les moudjahidines. J'ai lu Howard Zinn. Mon nouveau guide disait que les guerres américaines n'étaient soutenues que par des monstres, et mon éducation m'a parfois embarrassé.

guidebooks1 2guidebooks1 2

Les deux guides se sont avérés étonnamment faux à leur manière. Ils avaient étonnamment raison à d'autres égards. Mon guide du chapitre 1 est venu avec une confiance dans les dirigeants qui se moquerait de la salle ces jours-ci – tout aussi fort, peu importe où vous vivez ou dans quelle bulle vous habitez. Il y avait sûrement une certaine opposition aux deux guerres, mais ma petite communauté semblait les soutenir massivement toutes les deux, surtout dans les premières années. Le recul nous a laissé presque sans aucun doute que les guerres en Afghanistan et en Irak étaient d'énormes erreurs. Ces énormes erreurs étaient pleines de milliers de petites erreurs déchirantes. Le poids de ces erreurs a été supporté par les familles américaines de tous les jours. Ils étaient encore plus ennuyés par les familles ordinaires en Afghanistan et en Irak.
guidebooks1 2

Vous pouvez avoir l'impression qu'il y a des tonnes d'opinions erronées qui sévissent dans les petites villes américaines, en particulier dans les États de survol. Je ne suis pas en désaccord. Je sais aussi que j'ai de la chance pour la famille que j'ai et d'avoir été élevée là où j'étais. Je suis resté dans le Michigan et j'habite à Détroit. Mes parents et ma famille immédiate vivent maintenant dans le Tennessee. À ce jour, je ne suis pas sûr d'avoir vu tout à fait la même qualité d'entraide que ce que les mamans et les grand-mères ont fourni à l'église catholique. . Tout au long de ma vingtaine, j'ai prétendu être solidaire des cols bleus dans les camps d'activistes et les rencontres dans tout le pays. Ces cols bleus se sont avérés être en grande partie les mêmes «banlieusards non informés» que j'avais l'habitude de ridiculiser simultanément. Il s'avère que ce ne sont pas tous des monstres. Les travailleurs de la culture instruits, les citadins et les militants constituent ce qui a été surnommé, la classe créative. Leur supériorité morale et leur assurance sont des choses dont je me suis souvent plaint. Cependant, porter un jugement sans fin sur le jugement peut se transformer en son propre piège inconscient: un autre pas de volée sans fin sur le court de tennis des guerres culturelles. Ce même groupe d'élites sous-culturelles performatives, ce sont les mêmes artistes et activistes qui m'ont présenté toutes sortes de nouvelles façons importantes de contextualiser le monde. Il s'avère que ce ne sont pas tous des monstres non plus. Guides
guidebooks1 2 Des milliers de vies ont été détruites dans des événements qui ne m'ont affecté que de manière périphérique, alors qu'ils se profilaient à l'arrière-plan de mon enfance et dans le reste de ma vie. Il y a quelques années, j'ai fait un tableau à ce sujet. La même année où j'ai réalisé le tableau, j'ai visité l'Irak pour la première fois. La façon dont les Irakiens et les Kurdes parlaient de la guerre en Irak était humiliante et différente de ce que je pensais qu'ils diraient. Les quelques fois où j'ai fait étalage de mon idéologie pour montrer que j'étais l'un des Américains les plus éclairés, cela a été accueilli avec une politesse tranquille, le silence et un changement de sujet. Beaucoup d'enfants ont joué à Fortnite. Un matin, un Kurde irakien m'a parlé des membres de sa famille qui ont été tués à Halabja.

Des militaires irakiens à la retraite nous ont montré quelles collines avaient laissé des mines terrestres de la guerre Iran-Irak. Ils nous ont emmenés dans les montagnes pour tourner des AK-47, chanter des chansons et faire du camping. Moins la barrière de la langue et les AK-47, le voyage de camping était une image miroir des voyages de camping que j'avais faits avec mon père et mes oncles dans le nord du Michigan en grandissant. Après m'avoir conduit à l'aéroport dans sa voiture, un soldat peshmerga de 230 livres s'est déchiré à l'aéroport de Slemani lorsqu'il m'a raconté l'histoire du sauvetage de femmes nues et affamées d'un sous-sol d'une maison détenue par l'Etat islamique. Sur le chemin du retour, un marine américain dans mon avion m'a raconté comment pendant la guerre, il avait été fait sauter deux fois par des engins piégés et avait survécu.

Ces guerres ont duré pendant la majeure partie de ma vie. Comme presque tout le monde de mon âge, j'avais goûté à d'étranges saveurs de tristesse à leur sujet provenant de différents lieux à différents âges : des nouvelles du câble à l'école primaire ou d'un pupitre d'église au collège. De NPR au lycée, ou d'immigrants assyriens à Detroit dans la mi-vingtaine. Du Moyen-Orient à la fin de la vingtaine, et plus récemment, à partir d'une application iPhone NYTimes, regarder des vidéos de vrais êtres humains agrippant désespérément l'extérieur d'un avion en métal géant alors qu'il s'envolait dans le ciel.

À certains égards, ils ont semblé avoir moins de sens au fil du temps. Le Guide Un, bien que légèrement dogmatique et erroné, offrait une compréhension claire. Le Guide Deux, bien que légèrement dogmatique et erroné, offrait une compréhension claire différente. Le chapitre trois de ma vie n'est pas venu avec un guide réconfortant comme le chapitre un (religieux/conservateur-fermes-et-banlieues) et le chapitre

Deux (Noam-Chomsky-wikipedia-anarchyland) l'ont fait. Le son d'une centaine d'enfants, de personnes âgées et de parents chantant ensemble avec de la musique d'orgue me manque. Je m'ennuie de hurler dans la forêt avec une centaine d'acteurs directs aux yeux écarquillés, se préparant à bloquer une installation de déchets de fracturation. Bien que je sache que la nostalgie est dangereuse, cela ne m'empêche pas de manquer un sentiment de clarté narrative lorsque d'énormes événements se produisent dans le monde. Un appétit pour la clarté est naturel, mais un estomac faible pour l'impertinence est ce qui tue la curiosité.

recital 10guidebooks1 2
guidebooks1 2

Il est naturel de vouloir comprendre les événements du monde et d'y répondre. Il est également naturel de vouloir faire partie de l'action. Pour le meilleur ou pour le pire, ces impulsions ont guidé la majeure partie de ma vie d'adulte. Je pense aussi qu'il est naturel de se sentir appelé à défendre ce que vous pensez être juste ; Il s'avère que c'est ce que presque tout le monde fait à sa manière. Tout le monde se sent comme un outsider. Presque tous les coins de la culture, en particulier les médias sociaux, nous récompensent pour être audacieux, inébranlables et sûrs de nous. Je regarde un panneau d'affichage Shepard Fairey «Use Your Voice» qui m'implore de parler chaque fois que je conduis vers l'est sur la i94 en passant par Detroit. Nous sommes entraînés sans relâche à nous considérer comme le personnage principal d'une histoire dans laquelle nous faisons partie d'une tribu exclusive. Notre tribu d'outsiders est constituée de héros qui combattent courageusement un ennemi redoutable, contre vents et marées. Que vous soyez un militant pour le climat, un membre de l'EIIS, un chaman QAnon ou un anarchiste à bord d'un train, l'histoire est la même.

Chapitre trois de mon la vie jusqu'à présent a eu quelque chose à voir avec la reconnaissance que la réduction réelle de la souffrance a peut-être moins à voir avec la compréhension du monde ou le fait d'y jouer un rôle surdimensionné. Il ne s'agit peut-être pas de constamment «utiliser ma voix». J'ai dû me rappeler sans cesse que le film ne parle pas de moi. Je ne serai même pas là pour voir comment ça se termine. Honnêtement, ce serait même chanceux d'être choisi comme commis de magasin d'alcools qui obtient un camée d'une ligne quelque part en cours de route – la plupart d'entre nous sont des figurants.

Le les meilleurs artistes ont toujours essayé de nous montrer que nous ne devrions pas ressentir le besoin d'être jetés dans des rôles grandioses pour que nos histoires personnelles soient captivantes. Fred Rogers semblait comprendre cette vérité peut-être mieux que quiconque. S'il y avait un troisième guide, cela dirait probablement quelque chose sur la façon dont une histoire séduisante de grandeur peut grandement mettre en danger mille histoires de bonté.

Le chapitre trois de ma vie a inauguré la tâche difficile de faire la paix avec ce fait : en tant que créateurs de sens individuels, nous sommes des machines à raisonner imparfaites. Je n'aurai jamais l'impression de comprendre les tenants et aboutissants géopolitiques des guerres au Moyen-Orient d'une manière suffisamment satisfaisante pour que leurs horreurs soient d'une manière ou d'une autre éliminées. Comme l'a dit Kant, « A partir du bois tordu de l'humanité, aucune chose droite n'a jamais été faite. » Bien qu'une tâche aussi noble et naturelle que n'importe quelle autre, la création de sens est un acte bien trop humain.

guidebooks1 2

Atteindre un niveau de connaissances d'expert sur ne serait-ce qu'un problème mondial majeur est rare pour quiconque , sans parler de la multitude déroutante de problèmes qui dominent chaque jour les fils d'actualité. Si vous êtes comme moi, vous vous considérerez comme chanceux le jour où vous pourrez à juste titre revendiquer des connaissances d'expert sur un seul d'entre eux. L'humilité épistémique est un terme fantaisiste pour une autre idée que Kant a contribué à populariser qui, à la base, signifie : soyez prudemment humble à propos de ce que vous pensez savoir.

Je craignais qu'admettre une limite à notre propre sens était de se résigner d'une manière ou d'une autre à l'apathie. J'ai passé des années entières de ma vie à porter un jugement généralisé sur des groupes entiers de personnes. Qu'il s'agisse de rejeter les Moyen-Américains au sens large, de rejeter tous les Afghans et les immigrants, ou de rejeter toute la classe créative, l'erreur provient du même échec humain : être incapable de supporter de vivre dans l'incertitude. Admettre ne pas savoir, en fin de compte, est en fait un moyen de devenir plus réfléchi. L'ère numérique exige que nous tolérons une quantité spectaculaire d'incertitude et que nous nous battions consciemment pour rester curieux. Après tout, les artistes sont censés parler à tout le monde.